licence marketing digital lyon

Licence professionnelle
Marketing Digital : gestion de contenus et stratégies numériques

 
[tabs style= »3″]
[tab title= »Enseignements »]

Licence pro Marketing Digital : les enseignements

  • Economie d’entreprise
  • Marketing Fondamental
  • Stratégie et webmarketing
  • Stratégie de communication
  • Anglais
  • Etude, reformulation mots clés et approche marché
  • Ethique, logique d’influence et lobbying
  • Outils, analyses statistiques et mesures
  • Gestion de contenus & CMS
  • Langages et développement web
  • Ergonomie
  • Techniques d’optimisation d’un site
  • Ecriture web et référencement
  • Gestion de campagnes, achats de mots clés et liens sponsorisés
  • Veille, image et e-réputation
  • Stratégie et optimisation dans les réseaux sociaux
  • Présence numérique et management des communautés virtuelles
  • Gestion de projet
  • Economie des services
  • Droit numérique
  • Conception – Rédaction de contenus numériques
  • Etude de cas webmarketing
  • Société numérique
  • Veille et intelligence économique
  • Sociologie du marketing

[/tab]
[tab title= »Organisation »]

Organisation de la licence pro Marketing Digital

Vous pouvez suivre la formation :

  • en alternance (contrat de professionnalisation). Rythme : 3 jours en entreprise – 2 à l’IUT
  • en suivant un stage (80 jours minimum) commençant en Février

Le contrôle des connaissance se fait en continu, tout au long de la formation avec de nombreux exposés oraux, travaux à rendre etc.[/tab]
[tab title= »Ex de TP réalisés »]

Exemple d’études et cas pratiques réalisés – LPMD 2010-2011

  • Analyse de la stratégie webmarketing de Renault (SEO – SMA – SMO)
  • Analyse de l’utilisation des réseaux sociaux et des TIC – E-lobbying
  • Etude de cas « up » stratégie webmarketing : Nature & Découvertes
  • Etablir une stratégie digitale pour le lancement d’une nouvelle marque

[/tab]
[tab title= »Débouchés »]

Les débouchés de la licence

Les enseignements de la licence pro Marketing Digital étant très larges, vous serez aptes à intégrer tout poste relatif au web : Webmarketeur, trafic manager, chargé de référencement, assistant community manager, chef de projet, assistant e-communication,veilleur technologique, journaliste on-line …[/tab]
[tab title= »En savoir + »]

Pour en savoir plus sur la licence pro Marketing Digital

Si vous souhaitez en savoir plus sur la licence marketing digital, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à me contacter. Je répondrais volontiers à toutes vos questions 😉

Par ailleurs, voici quelques liens vers d’autres étudiants issus de la promotion 2010-2011, licence marketing digital :

[/tab]
[/tabs]