Expériences

Expériences professionnelles

Depuis jan.2019
auto-entrepreneur

Gérante du site e-commerce : www.cadre-photobooth.fr

  • Création du site - WordPress + Woocommerce
  • Optimisation SEO
  • Animation des réseaux : Facebook/Twitter/Pinterest
  • Campagnes de publicité sur Facebook
Fev.2019 -Oct.2019
GreenFlex

Assistante de direction du Pôle Conseil

~ CDI ~
  • Gestion de l’agenda de la direction;
  • Préparation des réunions et déplacements ;
  • Préparation et organisation des dossiers d’aide à la décision;
  • Rédaction des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note, gestion de l’intranet, mise en forme des présentations clients, présentations réunions conseil, etc.);
  • Organisation matérielle et logistique des réunions ;
  • Suivi des projets et activités de la direction ;
  • Accueil des nouveaux collaborateurs, suivi de leur parcours d’intégration ;
  • Structuration des procédures (nouveaux arrivants, suivi stagiaire, voyages, notes de frais, saisies des temps) ;
  • Gestion des notes de frais de la direction ;
Mai 2017 - Fév.2018
Suez Eau France

Assistante de communication & Assistante de la Direction outre-mer

~ CDD de remplacement ~
  • Organisation matérielle et logistique d’événements : séminaires, visites techniques, soirées événementielles (+ de 200 pers.)
  • Création de supports de communication : présentations powerpoint, tableaux excel, cartes d’invitation, budgets, plannings projets, déroulé d’événement…
  • Collecte d’informations et de données pour des supports d’information et de communication : livret d’organisation interne, photothèque, média center etc….
  • Création et mise à jour des fichiers de données et de contacts
  • Suivi et mise en œuvre de fabrication d’objets promotionnels + gestion des stocks
  • Coordination avec l’équipe de communicants en outre-mer
Mars 2016 - Sept.2016
Monoprix

Assistante de deux directrices

~ CDD de remplacement ~

  • Gestion de l’agenda de la Directrice Maison Loisirs et de la Directrice Optimisation et Planification de l’Offre Textile-Maison-Loisirs, et interface avec les équipes.
  • Suivi des frais des deux directions (suivi des commandes, notes de frais, suivi et respect des budgets…)
  • Suivi des absences (congés, déplacements…)
  • Saisie des notes de services, circulaires magasins…
  • Logistique (réservation et aménagement de salles…)
  • Rédaction de notes internes, courriers…
  • Gestion de l’administration des deux directrices
Sept 2014 - Mars 2015
SonyATV Music Publishing

Assistante de direction / Office Manager

~ CDD de remplacement ~

  • Assistanat du Président : Gestion de son agenda, organisation de ses déplacements, saisie des notes de frais
  • Réception, filtrage et transmission des communications téléphoniques
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs et prestataires « services généraux » de la société : flotte mobile, parc automobile et photocopieurs …
  • Gestion des approvisionnements de la société : fournitures, consommables du service
  • Organisation des événements en interne (Noel 2014)
  • Administration du personnel stagiaire de l’entrée à la sortie
  • Gestion administrative et budgétaire de la Formation Professionnelle
  • Assistanat de production / Suivi des dossiers et projets d’artistes, demandes de subvention
Mars 2014 - Sept 2014
SonyATV Music Publishing

Community Manager / Assistante au service artistique

~ Stage ~

  • Réflexion et préconisations sur la stratégie webmarketing à mettre en oeuvre
  • Analyse et préconisations d’amélioration de la newsletter
  • Réalisation de la newsletter hebdomadaire (Mailchimp)
  • Promotion des auteurs et de leurs oeuvres auprès des clients B2B (maisons de disque, producteurs audiovisuels, agences de publicité…)
  • Assistance au service artistique : DPAE, édition de factures, bons de commande, recherche de financement etc.
Nov. 2011 - Nov.2012
Diwii.fr

Fondatrice de Diwii.fr, e-service de proximité

~ Auto-entreprise ~

  • Création graphique des éléments de prospection (carte de visite, plaquette commerciale)
  • Création du site internet diwii.fr (sous WordPress)
  • Prospection commerciale terrain auprès des commerçants Dinannais
Sept.2010 - Sept.2011
Cybercité

Assistante chef de projet SEO

~ Contrat de professionnalisation ~
  • Optimisation de sites web : balises meta, images, liens …
  • Rédaction web : articles de blog, communiqués de presse
  • SMO : création de pages facebook, optimisation de vidéos sur les plateformes Youtube et Dailymotion
  • Stratégies de linking / netlinking
Mai 2009 - Juil. 2009
Camping&Co

Chargé de développement

~ Stage ~

  • Collaboration à la création d’un coffret cadeau « plein air » en partenariat avec la société Smartbox (sélection des campings, contacts B to B, suivi des contrats)
  • Promotion des ventes via la mise en ligne d’annonces commerciales sur le site Le Bon Coin (résultat : 47% des ventes ont été réalisées grâce à ces annonces après 7 semaines de mises en ligne)
  • Missions secondaires : réflexion sur l’optimisation du service aux comités d’entreprises, aide à la vente / conseil clients par emailing ou phoning, réflexion sur le plan média 2010 (affiliation, newsletter…)

Expériences associatives

Sept.2013 - Fév 2014
Projet tuteuré

Organisation de la 3e édition du festival Electrik Campus

~ Organisation d’un festival universitaire de 3 jours (22, 23 et 24 janvier 2014) ~
  • Programmation de concerts
  • Organisation d’une conférence/atelier sur le theremin, expo photo et projection ciné
  • Gestion et création des contenus du site www.electrik-campus.com
  • Gestion du festival tant sur le plan de la production artistique que du point de vue de la communication et de la gestion financière.
Janv.2012 - Dec 2017
Team Biffy France

Webmaster d'un fansite

~ Webmaster, rédactrice web et community manager du site Team Biffy France ~

  • Création et gestion de contenus via CMS WordPress (actualité, dates de concert, …)
  • Création d’un site annexe sous forme de galerie vidéos
  • Traduction d’articles et d’interviews issus de la presse anglophone (anglais vers français)
  • Animation des communautés Facebook, Twitter, Google +
  • Veille quotidienne
Janv.2010 - Juin 2010
Concert de Muse

Tifos dans les tribunes du Stade de France

~ Bénévolat au sein de l’association MuseMessenger, fan club français officiel du groupe MUSE. Projet : réalisation d’animations visuelles (tifos) dans les tribunes du Stade de France à l’occasion du concert de Muse le 12 Juin 2010. ~
  • Démarchage de sponsors : réalisation d’un dossier de sponsoring, publication d’un communiqué de presse, phoning, emailing.
  • Communication web : création d’un blog, réalisation de sondages, communication sur l’avancement du projet (forums, blogs, réseaux sociaux)

En quelques tags

  • Webmarketing
  • Assistanat de direction
  • Print
  • SEO
  • Rédaction web
  • Création de site
  • Communication
  • Organisation d'événements
  • E-commerce
  • Création de contenus
  • Suivi budgétaire
  • Service client

Compétences

Pack Office (Word, Powerpoint, Excel)

90%

Photoshop

60%

HTML/CSS

70%

WordPress

90%

Woocommerce

85%

SEO

85%

.

Organisation d'événements

80%

Création supports de com'

70%

Gestion des déplacements

90%

Gestion d'agendas complexes

90%

Suivi budgétaire

90%

Saisie des notes de frais

90%